Sur l'immigration, toute une partie de la droite ne semble pas avoir une matrice intellectuelle très claire et assumée.

© Reuters
AVIS DE RECHERCHE
11 septembre 2015
La droite piégée par son absence de matrice intellectuelle pour penser l’immigration
Débat sur l'identité nationale, position à tenir sur la crise des migrants... Toute une partie de la classe politique de droite peine à trouver sa boussole quant aux questions liées à l'immigration. A gauche, la charpente idéologique paraît plus solide.
THEMATIQUES
PolitiqueYves Roucaute est philosophe, épistémologue et logicien. Professeur des universités, agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’État en science politique, docteur en philosophie (épistémologie), conférencier pour de grands groupes sur les nouvelles technologies et les relations internationales, il a été conseiller dans 4 cabinets ministériels, Président du conseil scientifique l’Institut National des Hautes Etudes et de Sécurité, Directeur national de France Télévision et journaliste.
Populaires
Yves Roucaute est philosophe, épistémologue et logicien. Professeur des universités, agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’État en science politique, docteur en philosophie (épistémologie), conférencier pour de grands groupes sur les nouvelles technologies et les relations internationales, il a été conseiller dans 4 cabinets ministériels, Président du conseil scientifique l’Institut National des Hautes Etudes et de Sécurité, Directeur national de France Télévision et journaliste.