Julien Bayou, savez-vous quelle est l’empreinte carbone des rodéos sauvages ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Julien Bayou, secrétaire national d'EELV
Julien Bayou, secrétaire national d'EELV
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Peut-être ne sait-il pas compter ?

Il devrait se renseigner.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le patron de EELV va déposer une proposition de loi pour interdire les jets privés. Ces avions, propriétés de quelques milliardaires, ont symboliquement remplacé le chapeau haut de forme et le cigare des milliardaires d’antan.  

Il est bon, utile et bien vu de taper sur les riches. Ça permet de faire plaisir à ceux qui ne disposent pas d’un jet privé. On pourrait lui faire remarquer que les rodéos sauvages dégagent aussi beaucoup de CO2 et qu'ils sont beaucoup plus nombreux. Mais voilà : les rodéos sauvages sont un sport de pauvres.

Et qui oserait s’attaquer aux pauvres ? Julien Bayou est un parfait démagogue. Mais il n’est pas seul. Il vient d’être rejoint par Clément Beaune. Le ministre des Transports a dit vouloir encadrer strictement les vols en jet privé, notamment là où il y a une alternative ferroviaire. Et il a accompagné son propos d’un « sans verser dans la démagogie et dans les attaques ad hominem ». Tartuffe a trouvé son maître. 

À Lire Aussi

Macron en Algérie : va-t-il s’excuser encore une fois ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !