afp

BONNES FEUILLES
24 novembre 2012
Islam : les nouvelles générations n’ont pas le même rapport à la religion que leurs parents, qui pratiquaient toujours avec discrétion
Les nouvelles générations n’ont pas les mêmes vues sur l'islam que leurs parents et grands-parents, lesquels ont toujours pratiqué leur religion avec discrétion, conviction et dans l’acceptation de l’autre, selon Raouf Oufkir. Extraits de "Pourquoi l'intégrisme nous menace ?" (1/2).
THEMATIQUES
SociétéRaouf Oufkir est né au cœur du pouvoir marocain. Il a passé vingt ans dans les oubliettes d'Hassan II (il a raconté cette épreuve dans Les Invités, paru chez Flammarion en 2003). Francophone et francophile, il est né musulman mais se déclare laïc, libéral et démocrate. Il vit depuis 1996 en France. Il a fait notamment des études d'histoire, dont un mémoire de DEA qui portait sur les mouvances islamistes dans le monde. Il est l'auteur de Pourquoi l'intégrisme nous menace ?
Populaires
Raouf Oufkir est né au cœur du pouvoir marocain. Il a passé vingt ans dans les oubliettes d'Hassan II (il a raconté cette épreuve dans Les Invités, paru chez Flammarion en 2003). Francophone et francophile, il est né musulman mais se déclare laïc, libéral et démocrate. Il vit depuis 1996 en France. Il a fait notamment des études d'histoire, dont un mémoire de DEA qui portait sur les mouvances islamistes dans le monde. Il est l'auteur de Pourquoi l'intégrisme nous menace ?