High Tech : le best-of des produits de la semaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
ASUS Taichi, le PC-Tablet aux deux écrans.
ASUS Taichi, le PC-Tablet aux deux écrans.
©DR

Inspecteur Gadget

High Tech : le best-of des produits de la semaine

Chaque semaine avec Ubergizmo, la sélection des produits high-tech les plus excitants de la semaine. Pour cette semaine : un PC-Tablet original, le King en hologramme, une première pour les Jeux Olympiques un concept de vélo intéressant, et le Wonderbook de Sony.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

ASUS Taichi, le PC-Tablet aux deux écrans

Après avoir expérimenté les claviers coulissants et docks clavier afin de marier l'ordinateur et la tablette, ASUS vient d’avoir une approche originale: placer deux écrans en un seul appareil. Tada ! Voilà le Taichi. Les fabricants d'autocollants pour ordinateurs portables vont être tristes car le couvercle du Taichi est en fait un écran tactile 1080p IPS. Les choses sont tout à fait normales de l'autre côté, sur la partie ordinateur portable – il y a un autre écran 1080p IPS, un clavier rétro-éclairé, un trackpad, deux ports USB 3.0, un port micro-DVI et un port mini-VGA. Le Taichi fonctionne avec un CPU Intel Ivy Bridge Core i7, stockage SSD et 4Go de RAM. Les deux écrans ont également leur propre webcam.

Lire la suite sur Ubergizmo


Elvis : on pourra voir son hologramme dans ses concerts à l'avenir

Vous iriez voir vous, un hologramme d'Elvis en concert? Selon MTV News, la même firme qui a créé un hologramme de Tupac pour Coachella est en train de développer des versions virtuelles du roi du Rock & Roll, le King, Elvis. Oui, vous avez bien lu, des versionS au pluriel. Digital Domain Media Group collabore avec Core Media Group (ce dernier possède des droits sur la propriété d'Elvis) pour créer une série d’hologrammes virtuels d'Elvis pour des projets de divertissement qui pourraient tout inclure: allant des films et TV aux “productions multiplateformes à travers le monde.” Les rendus sont déjà en cours de préparation.

Lire la suite sur Ubergizmo


Les Jeux Olympiques de 2012 seront streamés en live sur YouTube en Asie et en Afrique

Vous êtes prêts pour le grand évènement sportif qui aura lieu à Londres en Juillet ? Bien entendu, le monde entier est prêt, tout comme vous. Les Jeux Olympiques de 2012 se tiendront à Londres, à partir du 27 Juillet et jusqu’au 12 Août. Aujourd'hui, le Comité International Olympique (CIO) a annoncé que les Jeux de Londres seront streamés en live dans 64 territoires sur YouTube. Les fans de sports des 64 pays en Asie et Afrique pourront apprécier la couverture live des jeux sur leurs PCs et appareils mobiles - gratuitement. Vous pouvez aller sur la chaîne YouTube du Comité International Olympique ici.

Lire la suite sur Ubergizmo

Donut roll-up : un concept de vélo de ville plutôt sympa

Alors que de se rendre au travail à vélo est un excellent moyen de montrer son amour pour l’environnement (tout en faisant de l’exercice et en dédiant son « budget essence » à des choses beaucoup plus intelligentes), le fait de laisser son vélo à l’extérieur à la merci des intempéries et des voleurs ou autres indélicats, peut en rebuter plus d’un. Quant à prendre son vélo avec soi dans le bureau, voilà qui n’est peut-être pas la meilleure idée, car celui-ci sera peut-être trop volumineux ou bien votre patron trop peu amateur de bicyclette pour vous laisser prendre la vôtre avec vous. Mais c’est sans doute ce que le vélo Donut espère probablement résoudre. Conçu par Arvind M, ce concept de vélo, permettra à son passager de le plier et de le transporter avec lui où qu’il aille, à la manière d’un sac / porte-documents.

Lire la suite sur Ubergizmo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !