High Tech : le best-of des produits de la semaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
High Tech : le best-of
des produits de la semaine
©

Inspecteur Gadget

High Tech : le best-of des produits de la semaine

Chaque semaine avec Ubergizmo, la sélection des cinq produits high-tech les plus excitants de la semaine. Cette semaine : le dernier APN compact de Panasonic, un radiateur au design surprenant, un projet très intéressant pour les personnes qui aiment les musées, une application pour les enfants autistes, et un poisson d’Avril pour bien commencer le mois.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

Lumix GF5 : Panasonic lance le dernier-né de ses APN avec un boîtier ultra compact

Le Panasonic Lumix GF5 est le dernier APN compact Micro Four Thirds de la firme japonaise. Il remplace le GF3 de 2011 et il est le modèle le plus compact de la série G. Il comprend un nouveau capteur Live MOS haute sensibilité de 12.1 mégapixels qui permettrait de réduire le bruit dans des conditions de basse luminosité.

Le Lumix GF5 est un appareil polyvalent et inclut un écran LCD 3 pouces. Il a une vitesse autofocus de 0.09 seconde, offre la capture vidéo full HD en AVCHD ou MPEG4, un grand nombre de filtres créatifs, permet de désactiver les commandes automatiques et de tout mettre en manuel, et capture en RAW, vous donnant ainsi un énorme potentiel de créativité.

La suite sur Ubergizmo

Le Thermosaurus : un radiateur au design féroce

Pendant l'hiver, un radiateur pour chauffer notre maison et éventuellement nos vêtements mouillés, est l’une des choses les plus courantes dans nos bonnes vieilles demeures. Mais qui a dit que tous les radiateurs devaient absolument avoir un look ennuyeux ? Les studios Art Lebedev pensent qu’une chose aussi commune qu’un radiateur avait aussi le droit d’attirer le regard, au même titre qu’un écran plat, une chaise design ou une peinture. Ainsi, ils ont mis au point un radiateur assez bizarre qui adopte la forme d'un T-Rex, et qu’ils ont habilement surnomméThermosaurus.

Mis à part son design unique, le Thermosaurus est un radiateur tout ce qu’il y a de plus commun, et ses concepteurs ont fait valoir le fait qu'il peut être installé comme un radiateur normal, sauf que dans ce cas-là, il prendra beaucoup plus de place. Et non seulement le radiateur Thermosaurus en épatera plus d’un par son design, mais ses concepteurs ont également vanté son efficacité pour chauffer une pièce et son caractère économique puisque sa structure en fonte assure une bonne transmission de la chaleur à un moindre coût.

La suite sur Ubergizmo

Google Art Project : maintenant 151 musées en ligne dans 40 pays

Alors que j’étais en train de rédiger cette histoire, j’ai réalisé que Google avait véritablement un penchant pour les arts, en faisant leur part des choses afin de s'assurer que l'histoire de l'humanité puisse être conservée sous forme numérique. Prenez par exemple Google Books, et aussi le Google Art Projectqui permet à toute personne équipée d’une connexion Internet décente, d’explorer le monde d’une façon visuellement créative et interactive.

Le Google Art Project vient d'être élargi pour inclure désormais la sculpture, l'art de rue ainsi que les photographies de 151 musées de près de 40 pays. Cela devrait ainsi permettre à ceux qui n’ont pas les moyens financiers ou le temps pour voyager, de découvrir les ressources dont regorgent certains lieux historiques dans le monde.

La suite sur Ubergizmo

Les enfants autistes peuvent mieux s’exprimer grâce à une application iPad

Les étudiants de l'Université de Purdue ont développé une application pour iPad permettant aux enfants autistes de s’exprimer. Surnommée SPEAKall !, l'application permet essentiellement aux enfants qui ont de graves troubles de la parole, de former des phrases en réalisant des glisser-déposer d’images et en les touchant afin de construire des phrases et de les prononcer à leur place.

En plus de cela, l'application vise également à aider les enfants autistes à apprendre à parler. Lancée en Novembre, l'application a été téléchargée de plus de 3300 fois.

La suite sur Ubergizmo

Assassin 's Creed pour Kinect : un poisson d’Avril hilarant

Ne vous êtes-vous jamais demandé à quoi pourrait ressembler le jeu Assassin 's Creed s’il était compatible avec la Kinect de Microsoft pour Xbox ? Alors que nous doutions de la possibilité de voir un tel jeu sortir dans un proche avenir, ces braves gens de chez Ubisoft ont créé une vidéo poisson d'Avril pour un jeu-fiction : Assassin 's Creed pour Kinect.

Comme vous avez pu le déduire par le nom, le jeu utilisera une variété d’actions basées sur les mouvements de l'utilisateur, tels que les sauts, coups de couteau, tir à l’arc, course à pied, ainsi qu’une variété de mouvements que le joueur moyen serait bien incapable de réaliser… si vous voulez voir de quoi je parle, je vous invite à jeter un coup d’œil à cette petite vidéo plutôt très bien réalisée…

La suite sur Ubergizmo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !