Grand Theft Auto V : voici les 10 plus beaux paysages que vous allez retrouver dans le jeu vidéo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Voici une image digne d'une carte postale issue du jeu GTA V
Voici une image digne d'une carte postale issue du jeu GTA V
©Rockstar

Votre rétine va en prendre un coup

Grand Theft Auto V : voici les 10 plus beaux paysages que vous allez retrouver dans le jeu vidéo

Le célèbre jeu d'aventure et d'action est commercialisé à partir de ce mardi par Rockstar Games. Le buzz entourant sa sortie est immense.

Tout le monde en parle. Cela fait des mois que les fans l'attendent. Ce mardi, le monde du jeu vidéo va être en émoi. C'est le jour J. Le dernier opus de Grand Theft Auto va enfin être commercialisé. Il s'agit du numéro cinq de la série GTA, l'un des jeux vidéos les plus attendus de l'année. Car en effet, cela fait plus de cinq ans que le dernier volet était sorti. Soit une éternité pour tous les aficionados, et ils sont très nombreux, de cette relecture du rêve américain. Et avec cette dernière version du studio Rockstar, les joueurs vont être servis. Car cette fois-ci ce ne sont pas un mais trois personnages qui endossent le costume de héros.

 

Ainsi, Michael, un ancien braqueur, Franklin, un jeune escroc, et Trevor, un déséquilibré, se retrouvent à faire équipe pour une série de braquages dans un univers où Los Santos, version revisitée de Los Angeles, constitue leur principal terrain d'action. Pour tenter de rivaliser avec les succès d'antan (GTA 4 s'est écoulé à 25 millions d'unités et l'opus San Andreas à 27,5 millions d'exemplaires, soit le plus gros succès de tous les temps, ndlr), Rockstar a mis les moyens. En effet, les rumeurs indiquent que le studio a dépensé plus de 200 millions d'euros à en croire Business Insider, soit le budget le plus important pour un jeu vidéo. A en voir des visuels des paysages diffusés par le site, le réalisme est des plus impressionnants.

 

 

Le buzz entourant la sortie de ce jeu vidéo est incroyable. Il faut dire que Rockstar Games s'est attaché tout au long de son développement à laisser le mystère planer le contenu exact de ce cinquième opus. Des vidéos ont été diffusées au compte-goutte. A en croire l'engouement qu'a suscité l'ouverture des pré-commandes, le succès devrait être total.

 

 

 

 

Mieux l'enthousiasme du public s'est déjà vérifié. En effet, samedi, des files d'attente interminables se sont formées devant les boutiques qui commercialisaient ce titre sans respecter sa date de sortie officielle. Cela par exemple été le cas à Paris près de la place de la République. 

 



Autre nouveauté, qui devrait arriver plus tardivement : la possibilité de jouer à plusieurs. En effet, à partir du début du mois d'octobre, GTA Online sera commercialisé. Les heureux possesseurs de GTA V pourront donc affronter d’autres joueurs sur internet. Pour ceux qui n'ont pas commandés le jeu ou qui n'ont pas le temps d'aller l'acheter voici un spoiler du jeu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !