Et Ségolène Royal rejoignit Jean-Luc Mélenchon…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ségolène Royal en présence du député LFI Manuel Bompard.
Ségolène Royal en présence du député LFI Manuel Bompard.
©JEFF PACHOUD / AFP

Les pingouins vont recevoir de la visite

Ils formeront un très beau couple.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

La NUPES a explosé avant même d’avoir décollé. Le PS, contre l’avis d’Olivier Faure son premier secrétaire, ne veut pas faire liste commune avec LFI pour les européennes. 

Il en va de même avec le PC et EELV : eux non plus ne veulent pas être mélangés aux mélenchonistes. Ils iront seuls à la bataille, non pas qu’ils espèrent avoir un score glorieux mais ils ne veulent pas s'acoquiner avec Mélenchon, un gueulard vulgaire et mal-élevé.

Grand est donc le désespoir des insoumis. On imagine la tristesse de Jean-Luc Mélenchon. Aller tout seul aux européennes, c'est un échec programmé.

Il en était là de sa frustration quand soudain un miracle s’est produit. Hosanna, Alleluia, Ségolène Royal a annoncé qu’elle le ralliait.

Elle a dit vouloir mettre au service de Mélenchon son “expérience”. La principale expérience qu’on lui connaît c’est d’avoir été ambassadrice auprès des pôles. 

Elle a laissé là-bas un souvenir impérissable. Le soir, au moment de les coucher, les mamans pingouins disent à leurs petits : “Dors mon chérubin et rêve de Ségolène”. Oui Ségolène Royal va revenir dans ce désert glacial. Elle y reviendra en tenant la main de Jean-Luc Mélenchon. Ensemble, ils déambuleront sur la banquise. Pourvu qu’ils s’habillent chaudement…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !