Envie de tout changer ? Essayez les maisons renversées | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Envie de tout changer ? Essayez les maisons renversées
©Reuters

Dans tous les sens

Envie de tout changer ? Essayez les maisons renversées

Imaginez : vous pénétrez dans une maison où l'on marche sur le plafond, où les lits sont accrochés au plafond et où les tableaux sont à l'envers... Bienvenue dans le monde des maisons renversées.

Depuis quelques années, les maisons "renversées" se retrouvent un peu partout sur la planète. En France, bien sûr, mais aussi en Russie, en Chine ou encore au Canada. Des constructions renversantes qui attirent chaque année de plus en plus de touristes, curieux de jeter un regard nouveau sur la maison. 

Le principe de ces bâtisses est simplissime : la maison a été construite à l’envers. Tout, strictement tout, est inversé : l’on marche sur le plafond tandis que le sol sert de plafond où sont fixés canapés, lits, tables ainsi que tout le mobilier qu’il est possible et imaginable de trouver dans une demeure.

Parfois oeuvre d’art, parfois attraction touristique, une déambulation dans ces maisons bouleverse vos sens et chamboule votre vision de l’aménagement intérieur.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !