Retour sur le direct du jubilé de diamant de la reine Elisabeth II | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Retour sur le direct du jubilé de diamant de la reine Elisabeth II
©

Live

Retour sur le direct du jubilé de diamant de la reine Elisabeth II

Une immense parade nautique se déroule dimanche après-midi sur la Tamise.

[Mis à jour à 15h10]

[Mis à jour à 15h]

La barge royale est fin prête à accueillir la reine et la famille royale pour le grand jour du jubilé de diamant d’Elizabeth II.

La somptueuse embarcation prendra la tête de la parade nautique sur la Tamise, suivie de près de 1000 bateaux, pour un spectacle majestueux offert aux Londoniens.

Le prince Charles est arrivé sur les bords de la Tamise, accompagné de la duchesse de Cornouailles Camilla.

[Mis à jour à 14h20]

Mais où se trouve la reine Elizabeth II ? On l'attend au Buckingham Palace, mais selon Arnaud Comte, l'envoyé spécial de France 2 sur place, elle pourrait avoir préféré le château de Windsor pour préparer son jubilé.

C'est le deuxième jubilé de diamant seulement dans l'histoire de la monarchie britannique après celui de la reine Victoria en 1897.

Malgré la pluie, des centaines de milliers de personnes se sont massées sur le parcours de la parade nautique prévue dimanche après-midi sur la Tamise.

 

C'est plus grande parade nautique sur la Tamise jamais organisée depuis plus de 300 ans à Londres : dimanche 3 juin à 14h30 (13h30 heure française),un millier de bateaux lèveront l'ancre pour participer au spectacle.

Des milliers de personnes, emmitouflées dans leurs imperméables, patientaient en début de matinée le long du fleuve. Certains ont campé pour la nuit, comme un an plus tôt pour le mariage de Kate et William.

La flottille doit descendre très lentement la Tamise jusqu'au célèbre pont de Tower Bridge, dans le centre de Londres. Le reine et ses proches, dont ses enfants et petits-enfants, seront à bord d'une somptueuse barge royale rouge et or, qui ouvrira le cortège.

Pas moins de 50 écrans géants sont installés sur le parcours pour permettre au million de visiteurs attendus de voir kayaks, gondoles vénitiennes, bateaux-dragons, péniches, bateaux de surf ou baleiniers descendre le fleuve sur 11 kilomètres en musique. Pour assurer la sécurité, 5 500 policiers et 7 000 volontaires ont été mobilisés. Les rives, les ponts, le fleuve et les bateaux doivent être fouillés avant le départ par les forces de sécurité.

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !