DSK ne reviendra pas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry.
Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry.
©

CONFIDENTIEL

DSK ne reviendra pas

INFO Atlantico - L'ex-directeur général du FMI et Martine Aubry se sont entretenus au téléphone ce week-end.

Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste, a confié à ses proches que lors d’une conversation téléphonique, DSK lui a annoncé son intention de ne pas participer à la course à l’investiture socialiste. Il l’aurait par ailleurs autorisée à en faire état publiquement. Invitée sur le plateau du 20 heures de France 2 ce dimanche soir, la maire de Lille a choisi de ne pas communiquer cette information.

Toutefois, celle-ci commence visiblement à circuler dans les couloirs de Solférino : ce lundi matin, lors du point-presse du PS, Benoît Hamon, le porte-parole du parti, a fait savoir que la primaire s’organisera "selon le calendrier prévu". "Nous sommes inscrits dans un calendrier politique, nous avons convoqué des millions de Français les 9 et 16 octobre et avons d’ores et déjà déjà engagé une campagne sur le terrain, […] et aujourd’hui nous ne pouvons pas conditionner ce calendrier [...] au calendrier judiciaire américain", a-t-il déclaré.  Avant d'ajouter : "Il faut laisser respirer Dominique Strauss-Kahn, lui laisser le temps de nous dire où il en est".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !