afp

POSITIONNEMENT STRATEGIQUE
7 janvier 2013
De Zipcar à Airbnb : le partage est-il l'avenir de l'économie ?
Le groupe Avis Budget vient d'annoncer le rachat de Zipcar afin de prendre pied sur le marché de l'auto-partage aux Etats-Unis. Assiste-t-on à une évolution du principe de propriété, qui va jusqu'à toucher les entreprises classiques ?
Christophe Benavent est professeur à Paris Ouest. Il enseigne la stratégie et le marketing et dirige le Master Marketing opérationnel international l. Il assure aussi la responsabilité de la rubrique "Digital" de la revue Décision Marketing.
Nathalie Damery est présidente de l'OBSOCO (l'Observatoire société et consommation) et spécialiste des études qualitatives et lexicologiques.
Populaires
Christophe Benavent est professeur à Paris Ouest. Il enseigne la stratégie et le marketing et dirige le Master Marketing opérationnel international l. Il assure aussi la responsabilité de la rubrique "Digital" de la revue Décision Marketing.
Nathalie Damery est présidente de l'OBSOCO (l'Observatoire société et consommation) et spécialiste des études qualitatives et lexicologiques.