D-auto portraits : comment Beyoncé, Rihanna et Miley Cyrus ont mis le belfie à la mode | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le goût développé pour cette pratique par la chanteuse américaine Beyoncé a rapidement fait des émules parmi les stars. Ici, Miley Cyrus
Le goût développé pour cette pratique par la chanteuse américaine Beyoncé a rapidement fait des émules parmi les stars. Ici, Miley Cyrus
©

Photos de vacances

D-auto portraits : comment Beyoncé, Rihanna et Miley Cyrus ont mis le belfie à la mode

Depuis peu, le "belfie" (selfie de dos) inonde les réseaux sociaux, jusqu'à devenir la nouvelle tendance de rigueur chez les stars pour partager leurs photos de vacances.

De Beyoncé à Kendall Jenner, en passant par Rihanna, les stars se bousculent pour embrasser la mode actuelle du "back selfie". Plusieurs facteurs peuvent expliquer l'intérêt suscité par cette nouvelle pratique. 

Tout d'abord, le "back selfie" permet à ces demoiselles de poser "topeless" (sans haut) en évitant de tomber sous le coup de la politique de nudité d'Instagram et des réseaux sociaux. Cette pratique comporte également un aspect avantageux car moins narcissique que les célèbres et très classiques "selfies à tête de canards" vus et revus, qui nécessitaient souvent un rajout de maquillage assez peu pratique, auxquel venaient généralement s'additionner des filtres de couleur pour bannir toute imperfection.

Détail non négligeable : contrairement au "Selfie" ordinaire (déjà archaïque?), cette nouvelle déclinaison estivale implique la présence d'une seconde personne pour prendre la photo. Le goût développé pour cette pratique par la chanteuse américaine Beyoncé (qui s'est ainsi mise en scène de dos sur une plage au coucher du soleil) a donc rapidement fait des émules : Rita Ora, Miley Cyrus, Gisele ou Rihanna, pour ne citer que les plus célèbres.

Les deux mannequins Kendall Jenner (ci-dessus) et Rosie Huntington-Whiteley n'ont pas tardé à leur emboîter le pas, en profitant de cette mode pour exposer au public la longueur de leurs jambes  et leurs villégiatures ensoleillées. Jeudi, Millie Mackintosh a elle aussi posté un "back selfie" pendant ses vacances à Ibiza, pour attester de la finesse de sa silhouette. Dos à l'objectif, elle est photographiée sautant à l'eau, profitant de l'occasion pour dévoiler un papillon tatoué dans le bas du dos et des étoiles sur ses épaules. 

lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !