Au deuxième tour de la présidentielle, Castaner et Guerini voteraient Mélenchon si…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Au deuxième tour de la présidentielle, Castaner et Guerini voteraient Mélenchon si…
©Bertrand GUAY / AFP

Ils nous prennent pour des cons ou quoi ?

...s'il est opposé à Marine Le Pen !

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

C'est l'ancien ministre de l'Intérieur qui a parlé en premier. Et sa profession de foi est aussi grotesque qu'ubuesque : "s'il y avait un duel Mélenchon - Marine Le Pen je voterai Mélenchon".

Nous nous sommes frottés les yeux. Nous avons relu et relu. Oui il avait bien dit ça ! Aussitôt, nous nous sommes dit que camarade Vodka avait énoncé cette énormité en sortant de boîte. Et que ses propos avaient une forte teneur en alcool. Nous nous trompions.

En effet quelques heures après c'est Stanislas Guerini qui déclarait la même chose. Lors d' un duel Mélenchon - Marine le Pen, il voterait lui aussi Mélenchon. Venant de deux pontes de la Macronie le blasphème était évident. Comment avaient-ils osé imaginer un deuxième tour sans Macron ?

Il nous est aussitôt venu à l'esprit qu'ils avaient dû avoir l'aval du boss. A l'évidence, un duel Mélenchon - Marine Le Pen est aussi probable que l'existence des petits hommes verts venus de Mars. Il s'agit donc là d'une misérable tentative de racolage électoral.

LREM est un parti attrape-tout. Ses dirigeants s'emploient depuis longtemps à faire le trottoir dans les banlieues. Les voilà qui font la même chose auprès des électeurs de la France Insoumise. Quelques voix d'extrême gauche ne sont pas à négliger.

Les propos de Castaner et de Guerini méritent autre chose qu'un énorme éclat de rire. La politique souffre déjà d'un gigantesque discrédit auprès des Français. Castaner et Guerini ont rajouté quelques pelletées de terre sur son cercueil.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !