YouTube kids : Google lance une plateforme de vidéos en ligne pour les enfants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Pour l'instant, Youtube kids n'existe que sur les mobiles et tablettes Android et iOS.
Pour l'instant, Youtube kids n'existe que sur les mobiles et tablettes Android et iOS.
©Reuters

Connectés

YouTube kids : Google lance une plateforme de vidéos en ligne pour les enfants

Dévoilé lundi par le géant américain de l'Internet, ce nouveau service destiné aux enfants et à leurs parents est gratuit et sécurisé.

YouTube existe désormais dans une version pour enfants. Lundi, Google a dévoilé ce nouveau portail, pour l'instant réservé aux Américains, disponible uniquement sur les mobiles et tablettes Android et iOS. Gratuit, facile à utiliser et sécurisé, YouTube kids répond aux attendes des enfants... et de leurs parents.

Les programmes sont adaptés aux enfants. Outre les dessins animés, une large place est faite pour les émissions éducatives comme Reading Rainbow et 123, rue Sésame, qui cartonnent aux Etats-Unis chez les enfants de 4 à 7 ans. Grâce à un contrôle parental strict, les parents peuvent limiter le temps de visionnage de leur enfant et s'assurer qu'il ne tombera pas sur du contenu violent ou inadapté. 

Les enfants sont devenus une cible de choix pour le marché de la production de contenu en ligne. Cela fait sept ans que Dailymotion, le concurrent français de YouTube, a développé son portail pour les enfants, Dailymotion kids. En 2014 en France, la troisième vidéo la plus regardée sur Internet était d'ailleurs une compilation d'une heure de Petit ours brun, derrière les vidéos des humoristes Norman et Cyprien, relève Le Figaro. Les dessins animés étaient en 2014 le troisième genre le plus regardé sur les appareils mobiles, selon Médiamétrie.

Pour l'instant, la date de sortie de YouTube kids en Europe n'est pas connue. Selon Le journal du geek, la plateforme arrivera bientôt sur d'autres supports, comme les tablettes pour enfants, promet Google.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !