Yahoo! : il détrône Google aux Etats-Unis en juillet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Yahoo! : il détrône Google aux Etats-Unis en juillet
©

Preum's

Pour la première fois depuis deux ans, Yahoo! a généré plus de visites sur ses pages que son concurrent Google. Mais ces résultats n'incluent pas les internautes mobiles qui permettraient sans aucun doute à Google de conserver son titre de leader.

Voilà une nouvelle qui doit réjouir Marissa Mayer. En juillet, Yahoo! a dépassé son rival Google en termes de fréquentation de ses pages aux Etats-Unis, d'après une étude du cabinet spécialisé Comscore publiée mercredi - une première depuis deux ans. Yahoo! a ainsi rassemblé 196 millions de visiteurs uniques dans le mois, contre 192 millions pour Google. Jeudi, cette information a fait bondir l'action Yahoo!, qui a fini en hausse de 3,1% à 27,9 dollars.

Lorsque Marissa Mayer est arrivée à la tête de l'entreprise à l’été 2012, l’audience de Yahoo! était descendue à 162 millions de visiteurs uniques. Ces résultats doivent toutefois être relativisés : Comscore n'inclut pas les internautes mobiles qui pèsent pour plus de 30% du trafic outre-Atlantique. S'ils étaient comptabilisés, cela permettrait sans aucun doute à Google de conserver son titre de leader.

Le quinté gagnant est complété par Microsoft (179 millions de visiteurs uniques), suivi de Facebook (142 millions) et AOL (117 millions). Amazon est 6e du classement (110 millions). Tumblr, racheté par Yahoo! en mai, n'est pas intégré dans les chiffres du moteur de recherche et figure encore séparément dans le classement, à la 28e place. A l'inverse, Youtube est intégré dans les statistiques de Google.

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !