William Shatner, qui incarnait le capitaine Kirk dans la série Star Trek, va aller dans l'espace avec la firme Blue Origin de Jeff Bezos | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
L'acteur canadien William Shatner, le 12 avril 2010 à Cannes, lors du MIPTV, l'un des plus grands salons de la radiodiffusion et de l'audiovisuel au monde.
L'acteur canadien William Shatner, le 12 avril 2010 à Cannes, lors du MIPTV, l'un des plus grands salons de la radiodiffusion et de l'audiovisuel au monde.
©STEPHANE DANNA / AFP

Un peu plus près des étoiles

William Shatner, qui incarnait le capitaine Kirk dans la série Star Trek, va aller dans l'espace avec la firme Blue Origin de Jeff Bezos

L'acteur William Shatner, âgé de 90 ans et célèbre pour son rôle dans la série télévisée Star Trek, partira le 12 octobre prochain à bord de la prochaine mission de Blue Origin, a confirmé la société spatiale lundi.

Après avoir incarné le capitaine Kirk dans la série télévisée Star Trek, l'acteur William Shatner va participer à la prochaine mission dans l'espace de Blue Origin le 12 octobre prochain, selon les précisions de la société spatiale, ce lundi 4 octobre et d'après des informations de France Info.

William Shatner s’est exprimé sur cette aventure spatiale dans un communiqué de la firme :

« J'entends parler de l'espace depuis longtemps, je saisis l'opportunité de le voir de mes propres yeux. (… ) Quel miracle ».

William Shatner deviendra, à 90 ans, la personne la plus âgée à se rendre dans l'espace.

Le vol de William Shatner va se dérouler moins de trois mois après la mission au cours de laquelle l'entreprise a transporté ses quatre premiers passagers, dont son fondateur Jeff Bezos, l’ancien dirigeant d’Amazon.

Le voyage proposé par la firme Blue Origin est une expérience de quelques minutes au-dessus de la ligne de Karman qui marque, à 100 km d'altitude, la frontière de l'espace selon la convention internationale.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !