Vous voulez être heureux? Écoutez Queen! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Vous voulez être heureux? Écoutez Queen!
©Carl Lender/Wikipedia

La patate

Vous voulez être heureux? Écoutez Queen!

Selon un chercheur en neuroscience de l'université de Groningen, la chanson "Don't Stop Me Mow" met de bonne humeur.

Visiblement, être heureux ne serait pas compliqué que cela. Il y aurait même une méthode infaillible : écouter Queen. Selon Jacop Jolij, un chercheur en neuroscience de l'université de Groningen, aux Pays-Bas, la chanson "Don't Stop Me Now" du célèbre groupe de rock anglais est celle qui rend le plus de bonne humeur.

Pour arriver à cette conclusion, le scientifique a conçu une véritable formule mathématique avec trois facteurs distincts : la connotation positive des paroles, un tempo de 150 battements par minute ou plus, et des notes dans la tonalité majeure (qui mettraient en confiance). Cette combinaison "procure immédiatement une sensation d'énergie" a déclaré Jacop Jolij au DailyMail.

Et 37 ans après sa sortie, le tube donne donc toujours autant la pêche. C'est d'ailleurs abordé dans la chanson : "If you wanna have a good time, give me a call" chante Freddy Mercury.

Derrière le mythique groupe anglais, le chercheur a composé un Top 10 des "feel good song". Sur le podium, on retrouve "Dancing Queen" de Abba et "Good Vibrations" des Beach Boys. Dans le TOP 10 figurent également "Eye of The Tiger" (Sruvivor) ou "I Will Survive" de Gloria Gaynor. Que des vieux tubes donc…mais à noter que le "Happy" de Pharell Williams est la "feel good song" de la décennie.

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !