Vous ne vous souvenez pas de l'endroit où vous avez garé votre voiture ? Faites biper vos clés près de votre tête | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Comment retrouver sa voiture dans un parking grâce à la science.
Comment retrouver sa voiture dans un parking grâce à la science.
©Capture Youtube

A tenter

Vous ne vous souvenez pas de l'endroit où vous avez garé votre voiture ? Faites biper vos clés près de votre tête

L'eau qui passe dans votre cerveau activera les ondes électromagnétiques de l'appareil qui allumera alors les phares du véhicule, vous permettant de l'apercevoir de loin. La preuve en vidéo.

La prochaine fois que vous tournez comme un fou dans un parking à la recherche de votre voiture, faites comme le professeur Roger Bowley dans cette vidéo : pressez la clef du véhicule contre votre tempe. L'eau qui passe dans votre cerveau activera les ondes électromagnétiques de l'appareil qui allumera alors les phares de la voiture, vous permettant de l'apercevoir de loin. Tout simplement.

Afin de convaincre les septiques de la véracité de cette théorie, le professeur Roger Bowley de l'Université de Nottingham, a réalisé une vidéo au cours de laquelle il réalise l'expérience en direct d'un parking, s'éloignant de plus en plus de sa voiture et réussissant pourtant toujours à la déverrouiller.  

Car tenir un objet à hauteur de votre tête permet au signal (qui diffuse des ondes électromagnétiques à fréquences régulières) de passer à travers les molécules d'eau contenues dans votre cerveau. Alors que les ondes le traverse, elles poussent les charges positives présentes dans l'eau (les ions hydrogènes) dans une direction et les charges négatives (les ions d'oxygène) dans l'autre. "En effet, le champ électrique qui oscille pousse les protons en haut, puis en bas, puis en haut, puis en bas", explique Roger Bolwer. "Ils agissent comme une antenne de radio : alors qu'ils montent et descendent, ils irradient de l'énergie", ajoute-t-il. Cette énergie, iradiée à la même fréquence que le signal de base peut se combiner avec. Ce qui lui permet donc de se dissiper beaucoup plus loin. 

Plus Roger Bowley s'éloigne de sa voiture, plus il a besoin de molécules d'eau pour activer le signal. Il place donc un bidon d'eau à hauteur de sa tête, positionne sa clef à côté et réussit ainsi à ouvrir sa voiture, malgré la distance. A vous de jouer, maintenant ! 

Lu sur Vox.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !