Viola Davis, première femme de couleur sacrée Meilleure actrice d'une série dramatique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Viola Davis, première femme de couleur sacrée Meilleure actrice d'une série dramatique
©Lucy Nicholson/Reuters

L'émotion

Viola Davis, première femme de couleur sacrée Meilleure actrice d'une série dramatique

Récompensée pour son rôle dans How to Get Away With Muder, l'actrice a remercié la réalisatrice d'avoir "redéfini ce que voulait dire être belle, être sexy, être une femme de décision, être noire".

Pour la première fois, une actrice noire a été récompensée aux Emmy Awards, les Oscar du petit écran. Viola Davis a été sacrée Meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle dans How to Get Away With Muder. "Je vois des champs verdoyants et des fleurs, et de belles femmes blanches, leurs bras tendus vers moi. Mais quoi que je fasse, je ne peux jamais passer cette ligne. La seule chose qui sépare les femmes de couleur de n'importe qui d'autre, ce sont les opportunités. (...) On ne peut pas gagner un Emmy pour des rôles qui n'existent tout simplement pas", a-t-elle déclaré en recevant son prix le 20 septembre dernier.

Viola Davis est en effet dans l'histoire de la télévision, la première actrice de couleur à recevoir ce prix dans cette catégorie. Très émue, la comédienne a remercié la réalisatrice Shonda Rhimes pour avoir "redéfini ce que voulait dire être belle, être sexy, être une femme de décision, être noire" et la chaîne ABC qui diffuse la série.Viola Davis a été récompensée pour son rôle d'Annalise Keating, une avocate et professeure de droit influente auprès de certains élèves impliqués dans un meurtre. Mais si l'actrice ne vous ai pas inconnue, c'est également parce que Viola Davis joue dans la célèbre série Game of Thrones. Celle-ci récompensée également d'un Emmy.

 

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !