Une petite fille découvre une épée dans le lac où aurait été jetée Excalibur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Une petite fille découvre une épée dans le lac où aurait été jetée Excalibur
©Gravure d'Alfred Kappes / Wikipedia

Mythique

Une petite fille découvre une épée dans le lac où aurait été jetée Excalibur

Selon la légende, c'est dans ce lac de Cornouailles que se trouverait la mythique épée du roi Arthur.

Veuillez vous agenouiller devant la nouvelle reine des îles de Bretagne ! En vacances dans les Cornouailles,  Matilda Jones, 7 ans, barbotait paisiblement le 29 août dernier au milieu des eaux d''un lac quand elle a découvert…une épée. Au premier abord, cet épisode pourrait paraiîre soit 1) dangereux, 2) insignifiant.

Sauf que nous ne parlons pas de n'importe quel lac, mais de Dozmary Pool ! C'est dans les eaux brumeuses de ce plan d'eau – selon le folklore local - que la mythique épée Excalibur a été jetée par le chevalier de la Table ronde Bédivère, après la mort du roi Arthur lors de la bataille de Camlann, afin de la rendre à la Dame du Lac. Alors qu'il jetait l'épée dans l'eau, une main a jailli de la surface, s'est emparée de l'arme, et a disparu à nouveau dans l'eau.

Une bien belle histoire…un peu battue en brèche par le père de la nouvelle reine, qui pense que l'épée trouvée par sa fille n'a rien d'une relique moyenâgeuse mais aurait été réalisée il y a une vingtaine ou une trentaine d'années. "Sans doute un vieil accessoire de tournage de cinéma" a-t-il jugé. Mais libre à vous de préférer une version plus "légendaire".

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !