Une informaticienne Tunisienne élue "Miss monde Muslimah" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Fatma Ben Guefrache est la nouvelle Miss Monde Muslimah.
Fatma Ben Guefrache est la nouvelle Miss Monde Muslimah.
©

Concours de beauté halal

Une informaticienne Tunisienne élue "Miss monde Muslimah"

La lauréate de cette une riposte aux concours de beauté occidentaux a remporté une montre en or et un pèlerinage à La Mecque.

Fatma Ben Guefrache, a remporté vendredi en Indonésie l'élection de "Miss monde Muslimah". "Puisse Allah tout-puissant m'aider dans cette mission et libérer la Palestine, s'il vous plaît, s'il vous plaît, libérez la Palestine et le peuple syrien", a-t-elle déclaré, en pleurs, au moment de recevoir son prix. Elle a notamment une montre en or et un pèlerinage à La Mecque.

Les 18 finalistes de ce concours prévu pour être une riposte aux concours occidentaux ont défilé en robes scintillantes sur fond de temples anciens labellisés par l'Unesco. Aucun défilé en bikini n'a bien sûr eu lieu.

Les jeunes femmes devaient porter le voile et étaient jugées non seulement sur leur apparence mais aussi sur leur capacité à réciter les versets du Coran et leurs vues sur l'islam dans le monde moderne.

Les épreuves finales étaient organisées près des temples hindouistes de Prambanan, dans ce pays qui est le plus grand pays musulman du monde. C'est délibérément que les organisateurs ont choisi un site hindouiste: il s'agit de montrer la tolérance de l'islam envers les autres religions, ont-ils déclaré.

 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !