Une Allemande de 65 ans enceinte de quadruplés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Une Allemande de 65 ans enceinte de quadruplés
©Reuters

Vive le progrès

Une Allemande de 65 ans enceinte de quadruplés

La femme, déjà mère de 13 enfants, a recouru à des inséminations artificielles pour faire plaisir à sa benjamine, âgée de 9 ans.

"Non, vous n'avez pas mal lu : Annegret, 65 ans, professeur d'anglais et de russe à Berlin, est bien enceinte de quadruplés !" écrit ce dimanche le quotidien allemand Bild. Déjà mère de 13 enfants et 7 fois grand-mère, Annegret Raunigk pourrait devenir la plus vieille mère de quadruplés au monde, assure de son côté la radio/télévision RTL.

La grossesse, selon les médias allemands, se "déroule sans souci majeur". Annegret serait tombée enceinte après avoir eu recours à de multiples inséminations artificielles depuis un an et demi pour exaucer le souhait de sa plus jeune fille de 9 ans, qui désirait un petit frère ou une petite soeur. Déjà en 2005, elle avait attiré l'attention de l'Allemagne en accouchant d'une petite fille à l'âge de 55 ans.

Bien sûr, elle ne s'attendait pas à des quadruplés. "C'est certain, cela a été un choc pour moi, confie-t-elle à Bild. Quand le médecin a constaté qu'ils étaient quatre, il fallait absolument que je réfléchisse." Puis, après avoir pris l'avis de son gynécologue, qui lui a laissé le choix, Annegret a finalement décidé de les garder. "J'ai (..) pris ma décision, que je connaissais déjà au fond de moi", explique-t-elle.

Aujourd'hui, "je n'ai pas peur. Je pars du principe que je reste en bonne santé et en forme", déclare-t-elle.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !