Un chat qui a la cote | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Un chat qui a la cote
©

Référendum félin

Un chat qui a la cote

Le Premier ministre canadien, Stephen Harper, a proposé à ses concitoyens de participer à un sondage pour trouver le nom du chaton adopté par la famille.

C’est un sondage de la plus haute importance auquel s’est prêté une partie de la population canadienne. Initiée par le Premier ministre Stephen Harper en personne, l’enquête a pour objectif de trouver le nom du nouveau membre de la famille dirigeante : un petit chaton adopté récemment.

Le Premier ministre a donc posté sur sa page Facebook certaines photos du petit félin, jouant avec une ficelle ou posant devant l’objectif, en y ajoutant la mention suivante : « un nouveau membre de la famille au numéro 24 (24 Sussex drive, adresse officiel du Premier ministre, ndlr), un tigré gris. Vous avez jusqu'au 6 juin pour lui choisir un nom.»

Visiblement très impliqué, le Premier ministre Stephen Harper s’est également fendu de quelques suggestions. Il poste sur son « mur » Facebook les propositions suivantes : Smokie, Vingt-quatre, Stanley, Earl Grey, Griffin et Gandalf et donne matière à la réflexion.

La date butoir approche à grands pas, et déjà près de 5 300 personnes ont participé au vote. Le suspense, insoutenable, devra être levé ce 6 juin.  

Lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !