Un réseau social allemand cherche un "testeur de bordel" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les maisons closes sont légales en Allemagne.
Les maisons closes sont légales en Allemagne.
©Reuters

Job de rêve ?

Un réseau social allemand cherche un "testeur de bordel"

Besoin d'un job ? Le site internet Kaufmich.com spécialisé dans l'industrie du sexe recherche une personne qualifiée pour son service qualité.

Faire le tour du monde tout en étant payé, cela s'appelle testeur de locations de vacances… A Berlin, un nouveau job qui pourrait être le rêve de nombreux hommes est à pourvoir. Le site internet allemand Kaufmich.com vient de publier une annonce d'emploi qui pourrait bien recevoir des milliers de candidatures. Car ce réseau social qui met en relation prostituées, clients et établissements recherche un homme ou une femme diplômée, de préférence dans l'hôtellerie, pour rejoindre l'entreprise.

Le nouvel employé aura pour mission, au sein du service qualité, de tester les bordels de Berlin, mais aussi de l'ensemble du pays, pour vérifier la qualité du service, les normes de propreté et la conformité des pratiques de rapports sexuels protégés. Evidemment, la recrue devra donner de sa personne et appréhender son emploi avec "une approche proactive" pour tester les bordels avant que d'autres clients n'y passent. Le but de ce site: comme pour les hôtels ou les restaurants, le réseau veut "devenir le Tripadvisor des bordels", explique Ben, l'un des responsables de Kaufmich.com.

Attention, le responsable précise que les relations sexuelles avec les prostituées ne sont qu'"une partie du travail". Car au-delà de vérifier l'hygiène de l'établissement, il devra noter les performances des travailleuses du sexe. L'expérience d'escortes est donc un plus à avoir sur son CV. Par ailleurs, une bonne présentation est obligatoire, un sens du contact apprécié et si le candidat parle allemand et français, il présente toutes les qualités pour obtenir le poste. Depuis la publication de l'annonce, Kaufmich.com a déjà reçu environ 150 candidatures d'Allemagne mais aussi de Belgique et de Pays-Bas.

En Allemagne, les maisons closes sont légales. Les prostituées payant même des impôts et bénéficient de l'assurance maladie. En janvier dernier, un projet de loi a été présenté par le gouvernement allemand pour renforcer la protection des travailleuses du sexe.

Lu sur CNBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !