Un Québécois de 12 ans devient "PDG" de Toys "R" Us Canada | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un Québécois de 12 ans devient "PDG" de Toys "R" Us Canada
©JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Précoce

Un Québécois de 12 ans devient "PDG" de Toys "R" Us Canada

Emile aura pour mission de tester des jouets, d'émettre des recommandations et de les présenter aux médias.

Job de rêve. Emile Burbidge est un jeune Québécois de 12 ans, un enfant normal dont la récente destinée va faire des jaloux. Emile est en effet devenu lundi 14 mars le quatrième "PDG", pour "président divertissement général", de la filière canadienne de Toys "R" Us. Ce travail chez le géant américain du jouet n'est proposé qu'au Canada et en Australie. Le Québécois a été choisi parmi des centaines de postulants, comme le souligne le Huffington Post.

Quand la réponse est arrivée, "je roulais par terre, je sautais partout, j'étais fou de joie", raconte le jeune garçon, qui fait preuve "d’une énergie débordante" confie sa mère. "De quoi pouvais-je rêver de mieux ?", a ajouté Emile. Ce dernier souhaitait devenir ingénieur en informatique, mais cette récente nomination lui fait espérer "rester dans le domaine des jouets" lorsqu'il sera adulte. Le jeune patron ne devra cependant pas chômer. Il aura notamment pour mission de tester des jouets, d'émettre des recommandations et de les présenter aux médias, a expliqué Toys "R" Us dans un communiqué.

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !