Un phénomène de "super Lune" est attendu ce mardi 19 février | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Un phénomène de "super Lune" est attendu ce mardi 19 février
©RONALDO SCHEMIDT / AFP

Au clair de la lune…

Un phénomène de "super Lune" est attendu ce mardi 19 février

La Lune apparaîtra plus lumineuse et légèrement plus grosse que d'habitude.

Une super Lune va sublimer le ciel ce mardi soir. La dernière super Lune est apparue pour la première fois cette année le 21 janvier dernier, à l’occasion de l’éclipse totale de Lune. Ce phénomène se produit lorsque la pleine Lune coïncide avec le moment où notre satellite est à son périgée, celui-ci nous apparaît alors plus lumineux et plus gros que d'habitude. Ce soir, la Lune sera à son périgée à 356.761 km de la Terre.

Cependant, les amoureux des astres seront déçus. Selon Florent Delefie, astronome l’Observatoire de Paris-PSL, en France, la super Lune ne sera pas "spectaculaire". Le phénomène ne sera donc pas visible à l'œil nu car la Lune sera parfaitement plaine à 16h53, avant que la nuit tombe. Une fois que le Soleil se couchera, "ce sera une grosse pleine Lune", a annoncé sur RTL Florent Delefie. La prochaine super Lune est attendue le 21 mars 2019.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !