Un Mexicain dérivant depuis 14 mois dans le Pacifique s'est échoué sain et sauf sur un atoll | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un Mexicain dérivant depuis 14 mois dans le Pacifique s'est échoué sain et sauf sur un atoll
©Flickr/Jeffpro57

Incroyable mais vrai

Un Mexicain dérivant depuis 14 mois dans le Pacifique s'est échoué sain et sauf sur un atoll

L'homme, cheveux longs et barbe fournie, a été découvert hier lorsque son bateau de 7 mètres, équipé de moteurs sans hélice, a été repéré par des habitants.

L'histoire est difficile à croire, et pourtant. Un homme parti du Mexique en décembre 2012 en bateau s'est échoué dans un atoll du Pacifique. Ce Mexicain qui dit s'appeler José Ivan affirmeavoir dérivé pendant 16 mois. Il aurait ainsi parcouru plus de 12 000 kilomètres. Cheveux longs et barbe fournie, il a été découvert jeudi lorsque son bateau de 7 mètres, équipé de moteurs sans hélice, a été repéré par des habitants sur le récif de l'atoll Ebon.

"Il n'est pas en bon état physique, mais il se remet. Le bateau est vraiment abîmé, il a l'air d'être resté longtemps dans l'eau" a expliqué Ola Fjeldstad, un étudiant norvégien en anthropologie qui mène des recherches sur l'atoll. Il aurait survécu en mangeant des tortues, des oiseaux et du poisson et en buvant du sang de tortue lorsqu'il ne pleuvait pas. Son compagnon de route serait mort. Les responsables de l'atoll envisagent maintenant de le rapatrier au Mexique... par la mer.




En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !