Un immense astéroïde de 470 mètres frôlera la terre ce 31 octobre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un immense astéroïde de 470 mètres frôlera la terre ce 31 octobre
©D.R.

De loin seulement

Un immense astéroïde de 470 mètres frôlera la terre ce 31 octobre

Selon la NASA, l'astéroïde devrait passer à une allure de 125 000 kilomètres par heure.

Cette année, Halloween sera le théâtre d'un spectacle époustouflant. En effet, un immense astéroïde répondant au nom de TB145 et mesurant environ 470 mètres, frôlera la Terre le 31 octobre prochain à 15h44 selon la NASA. Selon les estimations de l'Agence américaine, l'astéroïde devrait passer 498 896 kilomètres de notre planète, ce qui ne représente presque rien en termes de distance spatiale. Pour autant, le passage de TB145 ne sera pas visible à l'œil nu, mais pourra être observé à l'aide d'un télescope. Selon la NASA, l'astéroïde devrait passer à une allure de 125 000 kilomètres par heure. 

En raison de son orbite erratique, l'Agence spatiale n'est pas en mesure de donner sa trajectoire exacte mais assure qu'il ne frappera pas la Terre, même si de nouvelles rumeurs de fin du monde s'étaient fait entendre dernièrement. Comme le souligne le Daily Mail, tous les astéroïdes sont surveillés par les géocroiseurs du programme Object Observations du Jet Propulsion Laboratory de la NASA. Celui-ci assure le suivi des orbites, des comètes ou encore des astéroïdes et lance un avertissement si l'une de ces roches pouvait être amenée à entrer en collision avec la Terre.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !