Un homme jette un disque dur stockant 5 millions d'euros de bitcoins | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Un homme jette un disque dur stockant 5 millions d'euros de bitcoins
©

Pas de bol !

Un homme jette un disque dur stockant 5 millions d'euros de bitcoins

La monnaie virtuelle, née en 2009, vient de franchir la barre symbolique des 1 000 dollars.

Alors que le cours de la "e-monnaie" vient de dépasser le seuil symbolique des 1 000 dollars, un Gallois a eu une très mauvaise surprise. James Howells s'est rendu compte qu'il a jeté à la poubelle un disque dur renfermant l'équivalent de 4,8 millions d'euros de bitcoins... En 2009, il en a acheté 7 500 unités pour une poignée de cerises. L'histoire est toute bête : après avoir renversé de la limonade sur son ordinateur, James Howells a décidé de s'en débarrasser, tout en conservant le précieux disque dur. C'est seulement cet été qu'il s'est séparé de l'objet.

Inventé en 2009 par un mystérieux informaticien ou groupe d'informaticiens du nom de Satoshi Nakamoto, le bitcoin a le vent en poupe actuellement. Il y a environ 11,8 millions de bitcoins, selon une étude de la Réserve fédérale américaine qui ne supervise pas cette monnaie indépendante. La formule mathématique qui lui a donné naissance limite son nombre à 21 millions. Une fois créés par des transactions, les bitcoins peuvent être utilisés pour des achats de marchandises, de services ou échangés en ligne contre des devises. 

>>>> A lire aussi : La révolution du Bitcoin et des monnaies complémentaires : une solution pour échapper au système bancaire et à l'euro ?

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !