Un groupe de rock catho français va jouer devant le pape | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un groupe de rock catho 
français va jouer devant le pape
©

Jesus Rock

Un groupe de rock catho français va jouer devant le pape

Le groupe de rock français catholique "Glorious" doit avoir un ange gardien, il a été invité à jouer le 15 octobre prochain devant le pape au Vatican.

Comme l'explique Benjamin Pouzin, 28 ans, leader du groupe Glorious, il a d'abord cru à un canular quand il a reçu un appel du Vatican. Mais rapidement les doutes ont laissé place à la joie. "On nous a expliqué que notre groupe correspondait à ce que le pape attendait, c'est-à-dire sortir dans la sphère publique et entrer en culture avec des formes nouvelles".

S'ils sont 5 habituellement dans le groupe, il ne seront que deux à se produire devant Benoit XVI, les deux frères fondateurs du groupe. "Pour nous, c'est une super reconnaissance",explique Benjamin Pouzin. "On dit souvent que l'église est traditionnelle et vieille France, nous sommes là pour prouver le contraire."

S'ils le peuvent, il souhaiterait glisser quelques mots au chef des chrétiens. "On a l'intention de leur expliquer qu'en Europe, il y a une nouvelle façon de vivre sa foi avec des milliers de jeunes en France qui sont capables de donner le message de l'Evangile"

Glorious, c'est 5 albums et 130 000 exemplaires vendus. Glorious se produit dans toute la France et anime une messe de 400/500 personnes le dimanche soir à Lyon.

Lu sur RMC.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !