Un Français s'apprête à vivre un an sur Mars (ou presque) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un Français s'apprête à vivre un an sur Mars (ou presque)
©Mars One

Exploit social

Un Français s'apprête à vivre un an sur Mars (ou presque)

Cyprien Verseux fait partie des 6 apprentis astronautes de la Nasa qui vivront en autarcie pour simuler les conditions de la planète rouge.

365 jours à six dans un dôme de 11 mètres de diamètre. Une douche de quelques minutes par semaine, pas d'internet, pas de contacts avec l'extérieur si ce n'est avec leur équipe, une alimentation à base de produits déshydratées... Voilà le calvaire qui attend les scientifiques choisis par la Nasa pour tenter de reproduire un séjour sur Mars. Heureusement, ils étaient tous volontaires et sont excités à l'idée même d'y participer.

A commencer par Cyprien Verseux, un Français de 25 ans, qui fait partie des "heureux" élus. "Je vais travailler pour une cause qui est la plus importante en tant que scientifique" affirme-t-il ainsi au Parisien. Le fameux dôme est installé dans une région volcanique d'Hawaii, isolée de tout. L'expérience commence ce vendredi et devra montrer que les hommes (et femmes) sont capables de vivre en bonne société malgré les conditions. Rendez-vous dans un an pour vérifier.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !