Un djihadiste néo-zélandais oublie de se délocaliser sur Twitter et donne toutes ses positions | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Il aurait oublié de délocaliser son téléphone.
Il aurait oublié de délocaliser son téléphone.
©Capture d'écran du site Ibrabo

Oups

Un djihadiste néo-zélandais oublie de se délocaliser sur Twitter et donne toutes ses positions

Il aurait oublié de délocaliser son téléphone.

C'est une erreur de bleusaille que vient de commettre ce djihadiste néo-zélandais. Mark Taylor, ou Mohamed Daniel, ou Abu Abu Abdul Rahman est devenu un soldat de l'Etat islamique depuis juin 2014 . Durant plusieurs semaines, il aurait fait un usage assez conséquent de Twitter, en publiant 45 messages.

Problème  pour lui: il aurait également oublié de désactiver la géolocalisation. S'il s'est rendu compte de son étourderie et a effacé ses publications, le site Ibrabo, spécialisé dans le suivi de terrorisme, a fait des captures d'écran et a pu reconstituer l'itinéraire du "djihadiste kiwi".

Comme si cela ne suffisait pas, le très étourdi djihadise a publié une photo de progil dans laquelle on aperçoit assez nettement un soldat de l'Etat islamique, qui se serait sans doute bien passé de publicité. "Son ignorance et l'ignorance d'autres combattants ont été un avantage pour les agences de renseignement du monde entier qui suivent les progrès de l'Etat islamique" souligne Ibrabo. Avant de conclure malicieusement: "Avec de la chance, il n’arrivera pas à lire le manuel de son prochain téléphone!"

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !