Un alligator retrouvé en plein New York<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
L'alligator retrouvé dans l’étang de Prospect Park, le 20 février 2023
L'alligator retrouvé dans l’étang de Prospect Park, le 20 février 2023
©AFP

1,20 mètres de long !

C’est une découverte qui a valu une belle frayeur aux promeneurs. Si les alligators sont légion dans le sud-est des États-Unis, notamment en Floride, ils ne sont pas habitués aux allées de Brooklyn. La découverte du reptile, probablement abandonné par son propriétaire, a été faite dimanche matin dans l’étang de Prospect Park.

Les gardes forestiers des espaces verts de New-York ont sorti l’animal - qui mesure près d’un 1,2 m de long - dans un état léthargique. Il a été immédiatement envoyé au zoo du Bronx, un autre arrondissement de New York. « Heureusement personne n’a été blessé et l’animal est sous observation », déclarent les autorités dans un communiqué. 

Le reptile, habitué aux « climats chauds et tropicaux », a probablement subi « un choc thermique » dans l’eau froide de l’étang de Prospect Park, même s’il faisait 10 degrés lors de sa capture. « Les parcs ne sont pas des habitats adéquats pour ce type d’animaux, qu’ils soient domestiques ou pas ». Cela « peut être dangereux pour les promeneurs (…), faire disparaître des espèces naturelles et altérer la qualité de l’eau ». Le service des espaces verts a ajouté que « relâcher des animaux dans les parcs de New York est illégal ».

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !