U2 : le groupe présente ses excuses après la mise en ligne de son dernier album sur iTunes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Cette opération marketing aurait coûté près de 100 millions de dollars à Apple.
Cette opération marketing aurait coûté près de 100 millions de dollars à Apple.
©Reuters

Flop

U2 : le groupe présente ses excuses après la mise en ligne de son dernier album sur iTunes

Le leader du groupe, Bono, explique que l'opération avait été réalisée par crainte que ses morceaux ne soient pas écoutés.

Dans un entretien vidéo publié mardi 14 octobre sur Facebook, Bono, le chanteur, accompagné des autres membres du groupe s'est dit "désolé", en réponse aux nombreuses protestations des fans et des utilisateurs d'iTunes. Leur dernier album, "Songs of Innocence" s'était retrouvé automatiquement dans la bibliothèque de tous les utilisateurs d'iTunes, parallèlement à la présentation de l'iPhone 6 d'Apple le 9 septembre dernier.

"J'ai eu cette belle idée" explique Bono, précisant que l'initiative avait été motivée par "une pointe de mégalomanie, une touche de générosité, un peu d'autopromotion et la crainte profonde que ces chansons auxquelles nous avons consacré notre vie ces dernières années risquent de ne pas être écoutées".

Pour la plus grande déception du groupe irlandais, cette opération inédite a surtout été accueillie par un grand scepticisme de la part de fans à travers le monde. 

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !