Tout va bien, cet astéroïde n'a qu'une chance sur 2700 de tous nous tuer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Tout va bien, cet astéroïde n'a qu'une chance sur 2700 de tous nous tuer
©Miracle Planet

Armageddon

Tout va bien, cet astéroïde n'a qu'une chance sur 2700 de tous nous tuer

L'astéroïde 101955 Bennu pourrait frapper notre planète au courant du 22ème siècle.

Ne vous inquiétez pas. Les chances d'un cataclysme ne sont que d'une sur 2700. On parle de 101955 Bennu, un astéroïde découvert en 1999 et qui se dirige vers nous. "Il pourrait être destiné à nous provoquer d'immenses souffrances et énormément de mort", a déclaré Dante Lauretté, très rassurant, expert de la NASA en charge d'une nouvelle équipe dont la mission est d'analyser l'astéroïde, ce qui semble être une bonne utilisations des ressources de l'organisation. 

L'astéroïde fait 500 mètres de diamètre, et, en moyenne, la Terre devrait en recevoir un tous les 130 000 ans. La force de l'impact de Bennu serait équivalent à une explosion de trois milliards de tonnes de TNT. 

Selon les projections, en 2135, il nous frôlera de près, passant entre la Terre et la Lune. Mais surtout, à son voyage de retour, entre 2175 et 2196, il pourrait se diriger directement vers la Terre, le premier passage ayant légèrement modifié son orbite. Il faudra peut être réincarner Bruce Willis. Selon la NASA, les chances d'un impact sont de 1 sur 2700. Et comme on le sait, tous les gagnants au loto ont joué.

Vu sur Sky News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !