Titanic : la Chine va construire une réplique du célèbre paquebot<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La construction du Titanic II coûtera 200 millions de dollars.
La construction du Titanic II coûtera 200 millions de dollars.
©DR

Bis repetita

La fin du chantier est prévue pour 2016.

Il y a quelques mois, le milliardaire Clive Palmer a pris le pari de faire reconstruire le plus célèbre paquebot du monde : le Titanic. Et comme il l'avait laissé entendre, c’est la Chine qui sera chargée du chantier en vue d’une livraison en 2016, date à laquelle devrait avoir lieu le premier voyage entre l'Angleterre et New York. Clive Palmer, a passé commande auprès du constructeur naval chinois CSC Jinling Shipyard. Une conférence a réuni des entrepreneurs désireux de s’allier à lui dans cette entreprise qui coûtera près de 200 millions de dollars (151 millions d'euros).

Selon le Washington Post, le Titanic II sera la copie conforme du navire connu pour sa courte et tragique carrière. Il possèdera 9 étages pour 840 chambres. Le paquebot sera équipé de plusieurs gymnases, piscines, bibliothèques, restaurants et cabines de luxe, et pourra accueillir 900 membres d'équipage et 2 400 passagers.

Le Washington Post émet toutefois des doutes sur les capacités techniques de la Chine à mener à bien un tel projet. Mais comme le rappelle ironiquement le quotidien, la Chine est passée maître dans l’art de la conte-façon, notamment en reconstruisant des villages européens entiers pour les touristes. Espérons juste que le Titanic II ne connaîtra pas le même sort que son prédécesseur...

Lu sur The Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !