Thalassa : Georges Pernoud présente l'émission pour la dernière fois après 42 ans de carrière | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Thalassa : Georges Pernoud présente l'émission pour la dernière fois après 42 ans de carrière
©madameoumadame.fr

Bon vent !

Thalassa : Georges Pernoud présente l'émission pour la dernière fois après 42 ans de carrière

"C’était difficile de rester. J’ai l’impression que ce n’est plus la télévision que je connais. Je pars faire autre chose. Mais je resterai le premier téléspectateur du magazine", confie l'animateur dans un entretien accordé à Ouest-France.

Georges Pernoud, animateur de l'émission culte de France 3, "Thalassa", quitte le navire ce vendredi soir après 42 ans passés à la tête de ce programme.

"L'émission a changé de formule et de fréquence de diffusion à maintes reprises depuis sa création, en 1975... déjà sous le patronage de Georges Pernoud, qui n'intervenait alors qu'en voix-off (il faut attendre 1980 pour le voir apparaître à l'écran). Autrement dit, Thalassa est aussi ancienne que la chaîne qui l'a diffusé, FR3, devenue France 3, née avec l'éclatement de l'ORTF et de ses trois chaînes en 1975", rappelle France Inter. 

L'animateur de 69 ans sera remplacé à la rentrée par Fanny Agostini, venue de BFMTV.

"C’était difficile de rester. J’ai l’impression que ce n’est plus la télévision que je connais. Je pars faire autre chose. Mais je resterai le premier téléspectateur du magazine (…) Ce monde de la mer m’a fait rencontrer des gens exceptionnels, des scientifiques, des voyageurs, des marins, des armateurs", se souvient-il, dans un entretien accordé à Ouest-France. 

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !