Télé-réalité : combien gagnent les candidats ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les candiats de Seret Story gagnent 500 euros par jour.
Les candiats de Seret Story gagnent 500 euros par jour.
©DR

$$$

Certains programmes sont plus rentables que d'autres pour les participants.

Etre filmé pendant des heures, regardé par des millions de téléspectateurs, combien ça rapporte ? Le Parisien recense les rémunérations des participants.

  • Secret Story

Pour chaque semaine passée dans la maison, les candidats perçoivent en moyenne 500 euros. La rémunération continuent une fois qu'ils en sont sortis, puisqu'ils gagnent encore 300 euros par semaine jusqu'à la fin de l'émission.

  • L'amour est dans le pré

Même à la campagne, trouver l'amour a un prix, car les agriculteurs en quête de l'idylle idéale se sont pas rémunérés. Tous les frais - par exemple ceux de restaurants et de sorties- sont à leur charge. Et l'addition peut grimper rapidement : jusqu'à 3 000 euros pour certains.

  • Master Chef

Frédéric, candidat de la saison 1 du programme, révèle que les journées sont exténuantes : "elles s'étalent parfois entre 6h30 et minuit, des heures d'attente interminable". Le tout pour un salaire final d'entre 2 600 et 3 000 euros.

  • Pékin Express

Anthony, participant de la quatrième saison de Pékin Express explique que "les participants ne reçoivent que 1 200 euros en deux fois (500 euros après le tournage et 700 euros après la diffusion) pour garder le secret".

Ces rémunérations ne tiennent bien entendu pas compte du pactole à la clef pour le grand gagnant de chacune de ces émissions.

Lu sur 7sur7.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !