Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Vu d'en haut

Roller : un nouveau record pour Taïg Khris?

Son ultime défi : sauter depuis le haut de la butte Montmartre. Décollage prévu ce samedi.

Après la Tour Eiffel l'année dernière, le champion du monde de rollers sur rampe, Taïg Khris, part à l'assaut du Sacré-Cœur. Il s'envolera depuis le haut de la butte Montmartre. "Je pense pouvoir atteindre les 27, 28 ou 29 mètres", a déclaré l'athlète de 35 ans. Son but : battre le record du saut en longueur de 24 mètres sur skateboard détenu jusqu'alors par l'américain Danny Way le 8 août 2004 aux X-Games à Los Angeles. 

Une rampe sera installée sur la butte à partir de laquelle Taïg Khris prendra son élan avant de se jeter dans le vide pour ensuite se réceptionner sur une deuxième rampe et finir son saut en toute sécurité.

"Je vais décoller à 55 km/h et atterrir à 75 km/h environ, alors que traditionnellement les riders perdent de la vitesse lors de leurs sauts. Mais là, en raison de la déclivité, je vais gagner 20 km/h dans l'air, ça va être troublant", a-t-il expliqué.

Le Français s'entraîne depuis 9 mois à l’Insep (Institut National du Sport de l'Expertise et de la Performance), situé dans le bois de Vincennes.

Amateurs de sensations fortes: rendez-vous samedi 2 juillet à 18h30 au Sacré-Cœur. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !