Super Mario Run est (enfin) disponible sur iPhone <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Super Mario Run est (enfin) disponible sur iPhone
©Flickr

Carton assuré

Avec les premières aventures du célèbre moustachu sur smartphone, Nintendo espère marcher sur les traces de l'immense succès "Pokemon Go".

Une bien longue attente enfin terminée. "Super Mario Run" est disponible depuis jeudi sur iPhone et iPad, conformément à l'annonce faite lors de la dernière keynote de la marque à la pomme. Les joueurs du monde entier vont pouvoir vivre les aventures du plus célèbre des plombiers italiens. Sans surprises, le joueur va devoir aller sauver la Princesse Peach des griffes de l'horrible  Bowser. Moustaches, casquette rouge, salopette, pièce d’or : rien ne manque à l'univers.

Bonne nouvelle pour les geeks, le jeu est gratuit. Enfin… pour trois niveaux. Ensuite, il faudra débourser environ 10 euros pour accéder aux 6 mondes différents, chacun comportant 24 niveaux. L’installation n’est pas très volumineuse (205 Mo) mais il est nécessaire de disposer d’une connexion Internet pour pouvoir jouer.

Comme le note Le Figaro, la comparaison avec Pokemon Go, plus gros succès dans les jeux mobiles de l'année, est inévitable. Si les deux titres partagent quelques points communs, ils restent différents dans la forme et dans le modèle économique. Super Mario Run est un jeu "maison", développé par Nintendo, alors que Pokémon GO, bien qu’exploitant des personnages de l’univers Nintendo, avait été développé par Niantic, une ancienne filiale de Google, en collaboration avec la Pokémon Company, dont Nintendo possède environ 30%. Durant des années, Nintendo a rechigné à sortir ses héros les plus célèbres sur smartphones. La firme de Kyoto est en effet très à cheval sur le contrôle de ses personnages phares. Mais l’immense succès des smartphones et l'opportunité d'attirer de nouveaux joueurs vers l'univers de la marque ont eu raison de cette prudence. A noter que le jeu sera également disponible sur Androïd prochainement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !