Super Bowl 2015 : une publicité montrant l'abandon d'un chiot crée la polémique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Super Bowl 2015 : une publicité montrant l'abandon d'un chiot crée la polémique
©Capture d'écran

Pas drôle

Super Bowl 2015 : une publicité montrant l'abandon d'un chiot crée la polémique

Le spot publicitaire, qui devait être diffusé pendant le Super Bowl, aux Etats-Unis, dimanche 1er février, a été retiré face aux plaintes des défenseurs des animaux.

La publicité devait être drôle. C'est raté. Aux Etats-Unis, un spot publicitaire mettant en scène un chiot abandonné par ses maîtres a déclenché la colère des défenseurs des animaux, rapporte Jean-Marc Morandini sur son blog.

La publicité qui devait être diffusé pendant le Super Bowl -la finale du championnat de football américain, un événement sportif incontournable aux Etats-Unis- va finalement être retirée, a déclaré l'annonceur, le site GoDaddy, spécialisé dans la gestion de noms de domaine.

Comme on le voit dans la vidéo ci-dessous, la publicité montre Buddy, un adorable chiot, parcourir des kilomètres à travers la campagne et sous la pluie, après être tombé du véhicule de ses maîtres. Quand enfin il retrouve son foyer, sa maîtresse poste une annonce sur le site GoDaddy, pour le vendre sur Internet. La dernière image montre le pauvre Buddy emmené par une camionette.

Des images qui ont provoqué la colère de milliers d'internautes, scandalisés par la vente d'animaux sur Internet. Relayée par des associations de défense des animaux, une pétition a même recuilli 40 000 signatures, pour demander le retrait de la publicité incriminée.

 

 

 

Lu sur le blog de Jean-Marc Morandini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !