Stéphane Bern est endetté à vie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Stéphane Bern est endetté à vie
©Reuters

Mécène

Stéphane Bern est endetté à vie

L'animateur vedette de France 2 et RTL a une bien coûteuse passion.

Les "Secrets d'Histoire" de Stéphane Bern ne sont pas réservés uniquement à l'audiovisuel. L'animateur de France 2 – qui a récemment fait la Une de Paris Match avec son nouveau compagnon, Lionel – s'est pris de passion pour un collège royal situé à Thiron-Gardais en Eure-et-Loir. Un édifice datant du XVIIe siècle et qu'il a racheté afin d'en faire un musée qui retrace l'histoire des lieux (Emmanuel et Brigitte Macron sont d'ailleurs venus à l'inauguration).

Une bien noble cause… au prix salé, nous rapporte le magazine Challenges.  Car outre le prix d'achat (350 000 euros), celui qui est aussi animateur sur RTL a en plus injecté entre deux et trois millions d'euros pour rénover ce lieu.

Depuis cinq ans, Stéphane Bern passe ses week-ends dans le Perche pour réaliser ce  projet. "Je me suis endetté pour le reste de mes jours, mais cela m'enchante. C'est l'œuvre de ma vie  !". Et de poursuivre : "Je n'ai aucun goût pour le luxe, je mène une vie simple et si je n'avais plus aucun succès à la télévision, je pourrais encore compter sur mes livres qui se vendent assez bien".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !