Star Wars VII pourrait devenir le deuxième film le plus rentable de l'histoire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
La liste des plus gros succès du box-office mondial est trustée dans les dix premières places par le cinéma américain mais en établissant une liste corrigée en prenant en compte de l'inflation le classement réserve quelques surprises.
La liste des plus gros succès du box-office mondial est trustée dans les dix premières places par le cinéma américain mais en établissant une liste corrigée en prenant en compte de l'inflation le classement réserve quelques surprises.
©

Un Wookiee très rentable

Star Wars VII pourrait devenir le deuxième film le plus rentable de l'histoire

"Le Réveil de la Force", dont la sortie est prévue en décembre 2015, pourrait devenir le deuxième film le plus rentable devant "Avatar" en raison de l'augmentation du nombre de salles de cinéma dans les pays émergents.

L'épisode VII de la saga Star Wars sortira en décembre 2015 et pourrait devenir le deuxième film le plus rentable de l'histoire du cinéma. D'après une étude du cabinet de conseil en investissement Stifel publiée par Street Insider, "Le Réveil de la Force" pourrait rapporter 2,2 milliards de dollars au box-office mondial, arrivant juste derrière Avatar sorti en 2009 (2,7 milliards de dollars) mais devant Titanic sorti en 1997 (2,19 milliards de dollars, en incluant les recettes de Titanic 3D sorti en 2012 à l'occasion des 100 ans du naufrage du paquebot).

Les analystes expliquent que le prochain Star Wars bénéficiera d'une projection dans un nombre record de salles de cinéma, puisqu'aux Etats-Unis les salles IMAX en haute définition ont doublé et le nombre d'écrans 3D quadruplé depuis 2009, date de sortie d'Avatar. De même, depuis la sortie du film de science-fiction de James Cameron, la Chine a augmenté de 400 % le nombre de ses salles de cinéma et la Russie de près de 80%. Les derniers blockbusters comme "Mission impossible 5" ou "Jurassic World" battent actuellement des records en raison de l'augmentation constante de salles de cinéma dans les marchés émergents.

La liste des plus gros succès du box-office mondial est trustée dans les dix premières places par le cinéma américain mais en établissant une liste corrigée en prenant en compte de l'inflation, le classement réserve quelques surprises. Ainsi, le film le plus rentable de l'histoire du cinéma deviendrait "Autant en emporte le vent" de Victor Fleming sorti en 1939 avec 3 301 400 000 dollars de recettes et relèguerait Avatar au second rand. De même "Les Dents de la mer" de Steven Spielberg (1975) ou encore "Blanche-Neige et les Sept Nains" (1937) feraient une entrée dans le Top 10 et dépasseraient de loin les blockbusters "Avengers" ou "Fast and Furious 7"...

Lu sur Lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !