Star Wars IX : le réalisateur espère tourner dans l'espace | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Star  Wars IX : le réalisateur espère tourner dans l'espace
©D.R.

Logique

Star Wars IX : le réalisateur espère tourner dans l'espace

Colin Trevorrow veut de l'authenticité !

Bientôt plus besoin d'effets spéciaux pour tourner Star Wars ? Evidemment, cela est de la science-fiction mais Colin Trevorrow, réalisateur de l'épisode IX envisage d'utiliser de véritables images de l'espace pour son film. '"J'ai posé la question : Est-il possible pour nous de tourner un film IMAX dans l'espace d'aujourd'hui pour Star Wars ? Et je n'ai pour le moment pas eu de réponse, mais ils ont déjà tourné en IMAX dans l'espace !" a-t-il expliqué aux journalistes présents au festival de Sundance. A ses côté, Christopher Nolan (Interstellar) acquiesce : "C'est assez drôle, nous avons eu cette conversation pour Interstellar. Il y a des images incroyables que l'on peut tirer de l'espace de nos jours."

Pour Colin Trevorrow, pas question donc de tourner en numérique mais en analogique. "Le seul cas où j'ai tendance à ne pas souscrire à tourner numériquement est celui d'un film d'époque. Star Wars est un film d'époque. Ça s'est passé il y a très longtemps." Toujours est-il que filmer dans l'espace devrait faire exploser le budget du film. Mais après tout, Disney a mis les moyens pour racheter la licence et a largement été bénéficiaire sur le plan financier…

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !