Soldes : l'UFC-Que Choisir met en garde les internautes contre de fausses promotions sur certains sites<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Soldes : l'UFC-Que Choisir met en garde les internautes contre de fausses promotions sur certains sites
©DENIS CHARLET / AFP

La main dans le sac

Alors que la période des soldes est officiellement ouverte, l'association de consommateurs a dénoncé "certaines fausses promotions" proposées par des sites sur Internet.

Les Français ont souvent tendance à se précipiter sur Internet pour la période des soldes et à délaisser les commerces dans les villes. Les rabais proposés en ligne ne sont pas tous si avantageux. L'association UFC-Que Choisir a dénoncé "les astuces au rabais des e-commerçants" et les "fausses promotions". Cinq produits, dans cinq enseignes différentes, ont été ciblés. 

UFC-Que Choisir a pointé du doigt l'attitude d'Auchan.fr. Le prix d'une cafetière de 49,99 euros est passé à 69,99 euros juste avant le début des soldes. Elle a finalement été proposée à 39,90 euros avec un rabais annoncé de 43%.

Conforama.fr aurait utilisé la même méthode pour un lave-vaisselle passant de 329,99 euros à 499 euros la veille des soldes. Il a été vendu finalement à 299 euros. 

La Fnac a également fait évoluer le prix d'un téléviseur de 1.599 euros à 2.299 euros. Il a finalement été proposé à  1.499 euros. 

Cdiscount.com est également accusé par l'UFC-Que Choisir de "mélanger des produits soldés avec des produits non soldés".   

Dans le cadre des soldes sur Internet, il est donc important de rester vigilant sur les prix et de ne pas céder trop rapidement face à des rabais impressionnants. 

UFC-Que Choisir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !