Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un TGV SNCF
©

Toujours connectés

SNCF : Wifi gratuit dans 128 gares à partir de juin 2014

L'utilisateur devra regarder un spot de pub avant de pouvoir se connecter.

Le Wifi sera déployé gratuitement dans 128 gares SNCF à partir du mois de juin. "L'opérateur de solutions Wifi Nomosphère, en étroite collaboration avec Wifi Métropolis, a remporté l'appel d'offres du Wifi gratuit dans les gares, lancé par Gares & Connexions [la branche de la SNCF chargée des gares] en septembre 2013", a détaillé la SNCF ce lundi.

Le déploiement commencera en mars dans deux gares pilotes : celles de Lille-Flandres et d’Avignon-TGV. Une quarantaine de gares parisiennes et régionales devraient recevoir le Wifi d’ici fin juin 2014. Enfin, les 128 plus grandes gares de France (sur 3 000) devraient être connectées d’ici à février 2015. "Nous regardons pour l'étendre [ensuite] à une trentaine de gares d'Ile-de-France", a précisé Rachel Picard, directrice générale de Gares & Connexions.

L'utilisateur devra regarder un spot de pub avant de pouvoir accéder gratuitement au Wifi. "L'objectif pour nous était que ça soit gratuit pour le voyageur. Il ne fallait pas faire porter de coût supplémentaire à la gare, mais que le système se finance lui-même", a expliqué Rachel Picard.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !