Sibérie : deux nouveaux trous géants apparaissent mystérieusement, les scientifiques enquêtent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Des trous comme celui-ci sont apparus en Sibérie récemment
Des trous comme celui-ci sont apparus en Sibérie récemment
©Capture d'écran

Bizarre

Sibérie : deux nouveaux trous géants apparaissent mystérieusement, les scientifiques enquêtent

Certains scientifiques pensent que le réchauffement climatique pourrait y être pour quelque chose. Mais sans grande conviction...

Pourquoi des trous géants apparaissent en Sibérie ? La question demeure. Après en avoir trouvé un il y a deux semaines, deux nouveaux trous ont été découverts dans la région ces derniers jours. Attentive à ces apparitions, la communauté scientifique tentent d'expliquer ce phénomène. Mais pour le moment, le mystère reste entier. Les nouveaux cratères sont plus petits que le premier, mais ils ont une structure similaire. Les scientifiques sont encore perplexes quant à l’origine de ces formations.

Certains pensent que la cause de la formation de ces cratères large de 30 et 80 mètres et profonds d'une centaine de mètres est à mettre sur le compte du réchauffement climatique. C'est ke cas d'Annna Kurchatova. Selon le site Mysterious Universe, la scientifique a indiqué que "le réchauffement accélérait de manière alarmante la fonte des glaces souterraines, ce qui a pour effet de relâcher du gaz à la manière de l'ouverture d'un bouchon de champagne". Des poches de gaz éclateraient créant ainsi des cratères.

D'autres scientifiques croient que ces cratères sont le résultat d'impacts de météorites. Une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur ces nouveaux trous. 

Lu sur Time

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !