Shadow : une application pour enregistrer ses rêves<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Shadow : une application pour enregistrer ses rêves
©Reuters

High Tech

Kickstarter, la startup qui compte porter son application a déjà levé l’intégralité de la somme demandée soit 50 000 dollars à 40 jours de l’échéance de l’appel de fonds.

L'être humain oublie 95% de ses rêves cinq petites minutes après le réveil. Hunter Lee Soik a donc décidé de venir à la rescousse de nos mémoires de poissons rouges en développant Shadow, une application censée nous permettre de nous rappeler de nos rêves. Le volume graduel de ce réveil maintient celui qui l'entend dans un état dit hypnopompique (du nom de la phase de rêve partiel qui précède le réveil) et permet ainsi à la personne qui va bientôt ouvrir les yeux d'enregistrer ses rêves.

L'application permettra également de poser des questions à la communauté Shadow afin de comparer les schémas de rêves et d'en détecter des similaires. Shadow aidera aussi ses utilisateurs à se rappeler de ses rêves grâce à des séries de 8 à 10 questions. Kickstarter, la startup qui compte porter son application sur Android, iOS et Windows phone, a levé, à 40 jours de l'échéance de l'appel de fonds, l'intégralité de la somme demandée, soit 37 000 euros, grâce à la générosité de 2 100 donateurs.

Lu sur Viuz.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !