Pourquoi les hommes disent "je t'aime" les premiers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Pourquoi les hommes disent 
"je t'aime" les premiers
©

Confessions intimes

Si les garçons sont plus prompts à déclarer leur flamme, ce serait parce qu'ils verraient le sexe comme horizon de la déclaration.

Voici une étude qui s'élève contre tous les préjugés, notamment colportés au cinéma par les comédies romantiques.

Bien que 64 % des personnes interrogées par Josh Ackerman, psychologue au Massachussets Institute of Technology (MIT), estiment que les femmes sont plus rapides à prononcer les trois mots magiques, ce ne serait pas le cas dans la réalité.

Les hommes éprouveraient et confieraient leur amour 6 semaines environ avant les femmes. Pourquoi ? Sans doute parce qu'ils considèrent le sexe comme l'horizon de cette déclaration.

L'étude tend en effet à montrer que les hommes se sentent plus heureux d'échanger des "je t'aime" avant toute relation sexuelle, au contraire des femmes. Les premiers y associeraient donc une meilleure probabilité d'un passage à l'acte alors que leurs partenaires féminines y verraient la promesse d'un engagement plus sérieux.

Lu sur Forbes (blog de Jenna Goudreau)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !