Serge le lama : son propriétaire retire sa plainte | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Serge le lama : son propriétaire retire sa plainte
©Capture d'écran

La balade du lama

Serge le lama : son propriétaire retire sa plainte

L'affaire a fini par profiter au cirque et Serge est devenu une vraie star.

Jamais un lama n'aura autant fait parler de lui. L'histoire de Serge, l'animal promené en tramway par cinq jeunes fortement alcoolisés, a fait le tour du Web et a même fini par amuser sa principale "victime", le patron du Cirque franco-italien. Le propriétaire de Serge avait immédiatement déposé plainte "pour être sûr qu’on ne puisse pas tenir le cirque responsable d’une éventuelle dégradation en ville" mais a fini par retirer sa plainte, dimanche matin.

Le Cirque franco-italien a en effet fini par tirer profit de cette histoire. "C’est hallucinant, l’affaire a pris une ampleur médiatique formidable, on en parle même en Australie et en Pologne". Tous les jours, des dizaines de fans se rendent à la ménagerie dans l'espoir de se photographier avec Serge, véritable hype du moment.

Pour rappel, cinq jeunes Bordelais s'étaient introduits dans la ménagerie du cirque, jeudi matin, à la suite d'une soirée bien arrosée en boîte de nuit. Ils avaient alors amené le lama avec eux et l'avaient même fait monter dans un tramway. Et si vous n'en avez pas assez entendu parler, il ne vous reste plus qu'à adhérer à la page de "soutien aux Bordelais qui ont promené Serge le lama".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !